Le Shiatsu Traditionnel accompagne et soutient votre vitalité

Le shiatsu est un appui à la médecine allopathique (médecine occidentale) et en aucun cas un substitut.

La séance shiatsu s'adapte au besoin de la personne, quelque soit sa problématique physique ou psychique. Le shiatsu améliore la qualité de vie et permet un ressourcement et la mise en place d'un nouvel équilibre.

La séance de Shiatsu constitue un cadre d'accompagnement pour toute personne désireuse de soutenir sa vitalité.

Le Shiatsu Traditionnel est un soin manuel d’origine japonaise issu de la tradition chinoise, il développe l'art de nourrir la vie et d'entretenir la vitalité.

En japonais Shiatsu signifie "pression des doigts", de Shi (doigts, extrémités) et Atsu (pression). Le Shiatsu, dans sa forme, consiste en une succession de manœuvres manuelles sur l'ensemble du corps. Les pressions rythmées parcourent les points vitaux situés sur le corps.

Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien mais celui‐ci peut faire aussi intervenir la main, les coudes et les genoux. Le praticien est souvent amené à réaliser des étirements, secouements, des percussions et des moments calmes de fluidiques (mains posées sans mouvements).

Tout est fait pour donner de la détente et du confort, ou si besoin remettre en mouvement, dynamiser, débloquer les tensions du corps.

Le Shiatsu n'est en aucun cas un soin de substitution à la médecine occidentale mais il est néanmoins un soin complémentaire.

Le Shiatsu permet d'équilibrer et de régénérer autant le corps et l'esprit de l'homme, de retrouver son centre et son ancrage.

Il réduit le stress, il apporte harmonie et sérénité, et permet à la personne d'apprendre à mieux gérer ses forces au quotidien. C'est un outil d'apaisement de l'esprit, de ressourcement et qui permet aussi une détente profonde des muscles et de tout le corps physique.

Le soin Shiatsu s’adapte et peut s’appliquer à une personne de tout âge, bébé (en présence du parent), enfant, adolescent, adulte jusqu'à un âge plus avancé de 90 ans et plus. Le shiatsu s’adapte à tout âge de la vie et à tout besoin.